Vendredi 4 Août 2015

Caravane des Sports à Antran

J’étais présente en compagnie d’Alain Pichon, mon binôme sur le canton de Châtellerault 2 à la « Robe du Loup » sur la commune d’Antran à l’occasion du passage de la Caravane des Sports, organisée par les services sportifs du Département de la Vienne.

Un moment convivial au cours duquel nous avons pu discuter avec les familles, les jeunes mais aussi les animateurs sportifs autour des différentes pratiques sportives présentes.

La Caravane des Sports sillonnera durant tout l’été la Vienne dans le but d’animer les territoires ruraux mais également de faire découvrir le temps d’une journée les bienfaits du sport.

 

Mercredi 9 Août 2015

Concert de Pierpoljak à Leigné-sur-Usseau

C’est dans le cadre des Heures Vagabondes que s’est tenu sur la commune de Leigné-sur-Usseau le concert de Pierpoljak. C’est devant une foule impressionnante de 6 000 personnes que l’artiste s’est produit pour le plus grand bonheur du public.

Je tiens à particulièrement remercier les services départementaux pour cette diffusion culturelle si importante dans notre milieu rural, tout comme Fréderic Merchadou, le maire de la commune pour avoir accueilli cet événement musical.

 

Dimanche 23 Août 2015

Un dimanche d’été à Châtellerault

C’est avec grand plaisir que je me suis rendue sur le site de la Manu à Châtellerault pour participer à « Un dimanche d’été ». Durant une journée, un ensemble de manifestations (animations, balades en bateau, concerts, expositions, spectacles, visites…) étaient organisées gratuitement.

Le Département de la Vienne, partenaire de ce « Dimanche d’été » continuera à s’engager pour l’épanouissement des habitants de la Vienne.

 

Mercredi 26 Août 2015

Point Presse sur les travaux de voirie à Châtellerault

C’est en compagnie de Jean-Pierre Abelin, Maire de Châtellerault que j’ai participé au point presse sur les travaux de voirie réalisés dans le centre-ville.

Ainsi, le Département procède à la réfection des chaussées en enrobés tièdes des RD 725 et 910, de l’Avenue Clémenceau, du Boulevard Blossac et du giratoire Wiltzer d’un montant de 157 000€.

Ce nouveau procédé permet de moins chauffer l’enrobé, donc de réduire les rejets de gaz à effet de serre et ainsi de parfaitement coller avec la démarche environnementale engagée par le Département de la Vienne. Une fois ces opérations terminées, ces routes seront déclassées et rétrocédées à la ville.